Bilingue: Formation règles de procédure du congrès – printemps 2026

05/11/2026-05/11/2026, 9h - 17h

233, rue Gilmour, 6e étage, Ottawa, ON

Ce cours d’une journée explique le fonctionnement d’un congrès, la marche à suivre pour formuler et appuyer une résolution et le choix des personnes déléguées et des observatrices et observateurs aux congrès. Il s’adresse aux membres qui seront délégués ou observateurs au Congrès triennal de la RCN ou au Congrès triennal de l’AFPC.

La formation sera offerte de manière bilingue avec interprétation en personne au 233 Gilmour Street, 6e étage, Ottawa, ON.

Objectifs 
Ce cours vise à permettre aux personnes participantes de : 

  • D’expliquer le but principal des congrès
  • De se familiariser avec les résolutions et élaborer des stratégies pour réunir des appuis en faveur des résolutions durant le congrès 
  • De comprendre le déroulement d’un vote au congrès 
  • De bien connaître les règles de procédures les plus couramment utilisées.

Sélection des participants:

SVP Notez qu’en conséquence de places limitées, la sélection des participants à ce cours se fera en fonction de:

  • Donner la priorité aux nouveaux délégués syndicaux afin d’encourager une participation plus large.
  • Refléter la diversité de nos membres pour assurer l’inclusivité.
  • Tenir compte de la date d’inscription si tous les autres facteurs sont égaux.

Nous vous remercions de votre compréhension alors que nous nous efforçons de créer un processus de sélection juste et équilibré.

SVP vous inscrire avant le 27 avril 2026.

If you don't know your PSAC ID please contact one of the regional offices: Ottawa (613) 560-2560 or Gatineau (819) 777-4647. Contactez l'un des bureaux régionaux pour connaître votre numéro de membre de l'AFPC : Gatineau (819) 777-4647 ou Ottawa (613) 560-2560.
This training is intended for members who will be delegates or observers to the NCR Triennial Convention or the PSAC Triennial Convention. Cette formation s’adresse aux membres qui seront délégués ou observateurs au Congrès triennal de la RCN ou au Congrès triennal de l’AFPC.