L’austérité fait mal à tout le monde — Action de mobilisation par la Coalition « Fixons les limites » le 20 septembre

le 20 septembre, 10 h

233, rue Gilmour

Ensemble, nous pouvons mettre fin aux coupes irresponsables touchant nos services publics – faisons entendre nos voix! La suppression des services et des programmes publics n’est pas la solution pour maintenir « un Canada fort ».

Le samedi 20 septembre de 10 h, l’AFPC-RCN et l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) collaborent pour organiser un contingent de la fonction publique à l’action de mobilisation à Ottawa, organisée par la coalition Fixons les limites.

Pour défendre nos emplois et le secteur public fédéral contre des attaques idéologiques, il faudra créer de larges coalitions afin d’exercer une vraie pression politique sur ce gouvernement. Vous passerez à l’action aux côtés de milliers de Canadiennes et Canadiens représentant des organisations de la société civile qui demandent des comptes au gouvernement Carney pour sa promesse non tenue de « plafonner la fonction publique, et non de la réduire », tout en vous unissant aux communautés déjà frappées par son programme insensé.  L’austérité fait mal à tout le monde : unissons-nous et ripostons.

Ensemble, nous continuerons à nous battre pour les programmes et les services publics auxquels nous contribuons et que nous savons essentiels aux Canadiennes et Canadiens. Plutôt que de procéder à des coupes idéologiques et à des déploiements médiatisés de l’IA, ce gouvernement devrait chercher de véritables gains d’efficacité dans ses opérations, notamment en mettant fin à la sous-traitance coûteuse de notre travail, en dégraissant la haute fonction publique, et en réduisant les dépenses immobilières par l’octroi du droit au télétravail dont nous avons tant besoin. 

Détails

Le samedi 20 septembre :

  • 10 h – Rendez-vous au stationnement de l’AFPC au 233, rue Gilmour. Prenez vos pancartes et vos drapeaux et préparez-vous à marcher!
    Le stationnement est gratuit au 233, rue Gilmour, à compter de 10 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si vous envisagez de vous garer dans la rue, lisez bien les panneaux de signalisation pour respecter les règles des stationnements publics. Des places de stationnement payant sont également disponibles à l’hôtel de ville d’Ottawa.
  • 10 h 30 – Marche vers le cabinet du premier ministre afin de rejoindre les autres contingents (coin des rues Elgin et Wellington)
  • 11 h – Marche et manifestation Fixons les limites

L’ACEP organisera aussi une activité de création de pancartes dans ses bureaux le vendredi 19 septembre, de 16 h 30 à 19 h, au 18e étage du 350, rue Albert, où l’on pourra se retrouver, échanger et faire des pancartes et des affiches pour la manifestation. Le souper sera fourni. Si vous comptez venir, inscrivez-vous avec le formulaire pour que l’on puisse s’organiser en conséquence.