SEN 70390 – Séance d’information en personne pour le vote de ratification (groupe opérationnel et sous-groupe des services postaux)

Mercredi, 1er octobre de midi au 2 octobre à 15h

L’AFPC et le groupe opérationnel et sous-groupe des services postaux de la Chambre des Communes ont conclu une entente de principe!

Les membre de l’unité de négociation qui travaillent au sein du groupe opérationnel et du sous-groupe des services postaux de la Chambre des Communes sont maintenant invités à voter sur leur entente de principe. Voici quelques information que vous devez connaître avant de voter:

Dates, heures et lieux des séances d’information

1er octobre 2025 – les séances entre midi et 15h

GroupesLieuHeureInscription
Service alimentaires1170 Algoma12h à 12h30Complete form
Entrepôt3020 Hawthorn – Unit 30012h45 à 13h15
Complete form
Services commerciaux2086 Walkley Rd 2-2301h30 à 14h
Complete form
Services d’impression2544 Don Reid Dr14h15 à 14h45
Complete form

2 octobre 2025 – les séances entre 6h00 et 15h

Autres groupesLieuHeureInscription
50 O’Connor St. 7è étage Salle 7-0166h à 9h30Complete form


50 O’Connor St. 7è étage Salle 7-017

9h30 à 11h

Complete form


50 O’Connor St. 7è étage Salle 7-016

11h à 15h

Complete form

N’attendez pas pour vous inscrire à la séance d’information obligatoire – Inscrivez-vous dès maintenant, même si vous attendez l’approbation de votre MIGS et/ou la mise à jour de votre statut Rand.

INFORMATION IMPORTANTE

Pour être admissible au vote, vous devez:

  1. Vous assurer que vous êtes membre à part entière en règle (MIGS Full).
  2. Assister à l’intégralité d’une séance d’information obligatoire (en personne) (conformément au règlement 15 de l’AFPC).
  3. Fournir une adresse électronique personnelle (via le formulaire d’inscription ci-dessous) afin de recevoir votre identifiant électoral (électronique) contenant votre mot de passe pour voter. Celui-ci vous sera fourni une fois que votre participation à la séance d’information aura été enregistrée.

ÉTAPES

Étape 1 : VÉRIFIEZ QUE VOUS ÊTES BIEN MEMBRE EN RÈGLE

Dans certaines situations, les membres de l’AFPC ne sont pas encore ou ne sont plus membres en règle et perdent ainsi le droit de participer aux votes de ratification. Il s’agit notamment des cas suivants :

  • Conserver votre statut pendant un congé prolongé
    • Si vous êtes en congé prolongé (p. ex. invalidité de longue durée, congé de maternité ou parental, etc.), vous n’êtes plus membre en règle (MIGS). Vous devez donc présenter une demande au président national pour conserver votre statut de membre en règle à l’aide de ce formulaire de demande en ligne. Une fois votre demande approuvée, veuillez transmettre la confirmation que vous avez reçue par courriel à ncr-vote@psac-afpc.com afin de vous assurer que votre vote sera pris en compte.
  • Signature de votre carte syndicale Rand
    • Si vous n’avez jamais signé de carte syndicale, veuillez remplir la carte d’adhésion en ligne qui mettra à jour votre statut Rand pendant la période de vote. Après avoir soumis votre demande, veuillez transmettre le courriel de confirmation que vous recevrez à l’adresse ncr-vote@psac-afpc.com afin que votre vote soit pris en compte.
    • Si vous rencontrez des difficultés à tout moment au cours du processus, veuillez contacter votre bureau régional de l’AFPC à l’adresse ncr-vote@psac-afpc.com.
    • N’attendez pas pour vous inscrire à la séance d’information obligatoire – Inscrivez-vous dès maintenant, même si vous attendez l’approbation du MIGS et/ou la mise à jour de votre statut Rand.

Step 2: ASSISTER À UNE SÉANCE D’INFORMATION OBLIGATOIRE

  • La constitution de l’AFPC, règlement 15C, exige que tous les membres assistent à une partie informative obligatoire de la séance avant de voter. La partie obligatoire dure généralement entre 10 et 20 minutes. Ces séances se tiendront sur la plateforme Simply Voting et permettront également aux membres de poser des questions après la partie obligatoire, concernant le contenu de l’accord provisoire. La date et l’heure de la séance sont indiquées ci-dessous.
    • Veuillez noter que la participation sera enregistrée et que seuls ceux qui auront assisté à l’intégralité de la séance d’information verront leur profil de membre mis à jour dans le système de vote électronique, ce qui garantira leur admissibilité au vote..
  • Remarques techniques
    • Veuillez arriver 5 à 10 minutes avant le début de la séance afin de pouvoir régler à l’avance tout problème technique.

Étape 3 : UTILISATION DE VOS ÉLÉMENTS D’IDENTIFICATION DE VOTES

Vous ne pourrez voter qu’après avoir assisté à l’intégralité de la séance d’information obligatoire et une fois que votre statut de membre aura été confirmé. Vous pourrez voter en ligne dès l’ouverture prévue de la plateforme de vote.

La période de vote en ligne est la suivante :

  • du 1er octobre à 19 h au 3 octobre à 15 h pour les participant(e)s la première journée d’information
  • du 2 octobre à 19 h au 3 octobre à 15 h pour les participant(e)s de la deuxième journée d’information

Veuillez vérifier vos dossiers de courrier indésirable et promotionnel avant d’appeler ou d’envoyer un courriel. Si vous rencontrez des difficultés pour voter après avoir assisté à la séance d’information et que vous avez besoin d’aide, veuillez nous contacter avant midi le 2 octobre, en envoyant un courriel à ncr-vote@psac-afpc.com. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro d’identification PSAC, votre nom et d’utiliser une adresse électronique personnelle.

  • Les membres de l’AFPC dont nous avons l’adresse courriel personnelle recevront leur trousse électorale contenant leurs identifiants de vote à partir de 19 h les 1er et 2 octobre, de la part de Simply Voting, la plateforme de vote utilisée par l’AFPC. (Veuillez vérifier vos dossiers de courrier indésirable et de promotions).
  • Votre numéro d’électeur et votre mot de passe (identifiants) sont nécessaires pour voter. Si vous ne les avez pas reçus, veuillez envoyer un courriel à ncr-vote@psac-afpc.com
  • N’attendez pas pour vous inscrire à la séance d’information obligatoire – Inscrivez-vous dès maintenant, même si vous attendez l’approbation de votre MIGS et/ou la mise à jour de votre statut Rand.
  • Ce vote est secret. Votre vote est entièrement confidentiel.

References & Resources

Formulaire d’inscription à la séance d’information ci-dessous…

If you don't know your PSAC ID please contact us at ncr-vote@psac-afpc.com Contactez l'un des bureaux régionaux pour connaître votre numéro de membre de l'AFPC : ncr-vote@psac-afpc.com
Please note that you must use an e-mail address that is not one provided by the employer. / Veuillez notez que vous devez utiliser une adresse courriel qui n'est pas une adresse fournie par l'employeur.