Le Hootenanny de Gil 2026

le 1e mai 2026, 19 h 00 - 21 h 30

L’AFPC-RCN est fière de soutenir le Hootenanny de Gil pour sa 17e et dernière année à partager des chansons de protestation et d’espoir avec la communauté d’Ottawa.

Tenue à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses pour célébrer le pouvoir rassembleur et transformateur de la musique, cette activité a été inspirée par Gil Levine, premier directeur de la recherche et membre fondateur du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Gil et son épouse, Helen (décédée en octobre 2018 à l’âge de 95 ans), étaient passionnés de la musique folk. Pendant des décennies, le couple organisait chaque année à son domicile un chant en chœur pour marquer la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses.   

Cette année, le rassemblement aura lieu le vendredi 1e mai, à 19 h, 30 avenue Cleary, sur le campus de la First Unitarian Congregation d’Ottawa. L’emplacement est accessible, situé sur deux circuits d’autobus OC Transpo, et les places de stationnement y sont nombreuses.

Ken Whiteley, auteur-compositeur prolifique, musicien talentueux et polyvalent, et chanteur puissant, sera la tête d’affiche du 17e et dernier Hootenanny de Gil. Whiteley enchante son public grâce à son humour participatif, sa grâce et son énergie. Sa musique aborde des thèmes de liberté, d’amour et de commentaire social, ce qui en fait un choix idéal pour le format de concert participatif du Hootenanny de Gil. Whiteley sera accompagné du bassiste virtuose Gord Mowat.

Billets : 20 $ (frais en sus); entrée gratuite pour les enfants.  

Renseignements : Gil’s Hootenanny

Lien rapide pour acheter vos billets – Gil’s Hootenanny