Notre syndicat et la SMCC fixeront l’échéancier des négociations
L’AFPC a envoyé à la Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) un avis de négocier. Dans les prochains jours, l’équipe de négociation de l’AFPC fixera avec l’employeur la date du début des négociations en vue de conclure une nouvelle convention collective.
Depuis des mois, notre section locale se prépare aux négociations par une série de réunions départementales et générales auxquelles ont participé des centaines de membres. S’inspirant de leurs suggestions, notre équipe de négociation est à formuler les demandes des employés pour la prochaine ronde de négociation avec la SMCC.
Pendant la dernière ronde, nous avons sensiblement amélioré les conditions de travail consignées dans notre convention collective. Nous sommes déterminés à protéger ces acquis pour lesquels nous nous sommes battus et à poursuivre sur cette lancée pour faire des musées un meilleur milieu de travail.
Nous vous tiendrons au courant des progrès. Pour toute question, adressez-vous à votre délégué syndical ou à un membre de notre équipe de négociation : Patrice Rémillard, Cathy Mitchel ou Éric Pallotta.
L’AFPC aux musées des civilisations et de la guerre
Solidaires pour un contrat équitable