Le gouvernement a trafiqué le processus de négociation collective
Avec l’adoption du projet de loi C-4, le gouvernement conservateur prépare le terrain pour s’attaquer à nos salaires et nos conditions d’emploi pour lesquels nous nous battons depuis 40 ans. En effet, cette nouvelle loi :
● affaiblit le processus de négociation en permettant au gouvernement de freiner unilatéralement toute tentative de grève de la part des travailleurs et en abolissant tout mécanisme d’examen par une tierce partie neutre;
● modifie de façon draconienne le processus d’arbitrage en obligeant les arbitres à tenir compte d’abord des priorités budgétaires du gouvernement avant le principe de salaire équitable.
La plupart des conventions collectives arrivent à échéance cet été
En tant qu’employés syndiqués de la fonction publique, vous pouvez nous aider à lutter contre ces changements législatifs injustes. C’est vrai, le gouvernement a d’énormes moyens financiers et détient le pouvoir de légiférer, mais nous, nous pouvons compter sur nos membres. Ils sont notre force.
Tant que nous serons solidaires, nous pourrons négocier une solide convention collective
Faites circuler cette carte postale à votre travail et restez branchés en vous inscrivant aux mises à jour électroniques de votre syndicat.